11/25/2006

Gömmarens Naturreservat

Continuons le tour des réserves naturelles autour de Stockholm. Il y a encore du choix.
Aujourd'hui, direction Huddinge. Ce qui est pratique avec Huddinge, c'est que ce n'est pas loin (20-25mn de vélo, soit à peine plus long que d'aller au centre). Il ne fait pas beau, il y a un pseudo-brouillard qui ne se lèvera qu'en soirée quand il commencera à pleuvoir. Et comme une réserve naturelle c'est des bois ou des forêts, et bien le sol c'est de la boue. Et la boue, avec des pneus lisses, ce n'est pas très pratique. Ce qui fait que la balade dans les bois s'est faite à pied, mais pour aller grailler chez Nora, nous avons repris les vélos.

11/13/2006

Ski à Vemdalen - jour 2

Levé 7h30, c'est dur pour un dimanche. Mais le brouillard pas trop épais laisse augurer une bonne suite.
A 10h on a chaussé les skis, direction Bjornrike, le royaume des ours. Que nous n'atteindront pas faute de temps (il y a beaucoup de débutants dans le groupe, dont moi). Ce qui ne m'empechera pas de faire des jolies photos de paysage.

Ski à Vemdalen - jour 1

La neige est tombée en suède. En fait ca fait déjà un mois que les premiers flocons ont touché le sol en Jämtland. Maintenant il y a une bonne poudre partout. C'est le moment d'y aller !
6h de voiture pour 6 personnes (ca fait une heure par personne, ca va vite non ?), direction le chalet des parents de Björn. Premier jour un peu neigeux, mais une superbe petite cascade gelée à coté d'un micro-lac qui ne devrait pas tarder à subir le même sort.

11/06/2006

Rättvisa kläder

L'aut soir j'ai été avec Anna voir un film, "China Blue". Ce n'était pas dans un cinéma, mais plutôt dans une salle de conférence. Car après, il y a eu quelques discussions sur le film et ce que l'on peut faire pour améliorer le traitement des petits chinois qui font 80% de nos vétements (oui, je n'ai pas dit mais le film était vaguement un documentaire sur la situation dans les usines de là-bas, assez bien fait, et qui donne à réfléchir). Ca a commencé par un petit mingel (apérerit d'acceuil), puis le film, puis les questions.

11/04/2006

Manif

Sur l'impulsion de Cemus, de Greenpeace et de Miljöpartiet, en compagnie de Anna, Anna et Xavier, je me suis retrouvé dans les rues de Stockholm a marché pour montrer mon refus face au changement climatique. Je ne sais pas si ca va faire grand chose, mais j'aimerais bien.
Changeons nos attitudes, pas notre climat !