8/10/2006

Urkult (2)

Urkult festivalen. J'y étais ce week-end, j'en suis revenu avec plein de photos.




Urkult, le festival à coté des rapides

Urkult, le festival à coté des rapides


2 commentaires:

Nolwenn a dit…

discussion MSN tout en regardant les photos :

Nol: cirkus urkus, c'est quoi ?
Nol: cirque...
Marsu: faut demander en commentaire, comme ca je ne repond qu'une fois

bon alors petit fainéant qui à la flemme de se répéter, c'est quoi urkus ?

Sylvain a dit…

Cirkus Urkus, ou le cirque dansant en arabe/hebreu/??? (une langue de par là-bas en Jordanie).
Cirkus Urkus c'est en fait un assemblement de plusieurs troupes (dont Cirkus Alfon) qui font parti du groupement (vi, il y a un groupement au-dessus de l'assemblement) Clowns Utan Granser (dans le même esprit que Läkare Utan Granser, en francais Médecins Sans Frontière, mais pour les clowns). Car c'est bien gentil d'aider les populations qui subissent la guerre, les maladies, la famine. Mais leur changer les idées, c'est pas mal non plus.
C'est là qu'arrive les clowns sans frontière. Et j'avoue qu'ils sont doués. Un mix entre magie, jonglage, musique, danse (ben vi, la troupe s'appele Cirkus Urkus), complété pour l'occasion par une autre troupe des clowns sans Frontière spécialisée dans les accrobaties (des sauts à 5m de haut sur une bascule, pas mal).
Et pourquoi sont-ils à Urkult ? Et bien parce qu'Urkult, c'est un festival un peu particulier, branché alter-mondialisme. Que ce soit les musiciens (musique du monde quasi uniquement), les p'tits stands de bouffe (orientés végétarisme), les boutiques autour (commerce équitable), tout le monde lutte à son niveau pour un monde meilleur.
Et Cirkus urkus dans ce domaine travaille pour que les gens reprennent espoir.