11/25/2006

Gömmarens Naturreservat

Continuons le tour des réserves naturelles autour de Stockholm. Il y a encore du choix.
Aujourd'hui, direction Huddinge. Ce qui est pratique avec Huddinge, c'est que ce n'est pas loin (20-25mn de vélo, soit à peine plus long que d'aller au centre). Il ne fait pas beau, il y a un pseudo-brouillard qui ne se lèvera qu'en soirée quand il commencera à pleuvoir. Et comme une réserve naturelle c'est des bois ou des forêts, et bien le sol c'est de la boue. Et la boue, avec des pneus lisses, ce n'est pas très pratique. Ce qui fait que la balade dans les bois s'est faite à pied, mais pour aller grailler chez Nora, nous avons repris les vélos.

2 commentaires:

Sylvain a dit…

Pour ceux qui voudraient savoir où se trouve ces endroits, j'ai une solution. Sur Flickr, que j'utilise depuis 1 mois maintenant, il y a une fonction de géolocalisation. En gros je prend les photos, je les dépose sur une carte à l'endroit voulu, et Flickr enregistre ca.
Mais pour le voir, il faut d'abord avoir un compte Flickr, et ensuite m'ajouter à sa liste d'ami (sur Flickr, je précise, au cas où).
Ensuite, il y a un lien "Map". Et dans cette page, il y a un lien "Filters" qui permet de choisir les photos à afficher en fonction de la date et de l'auteur. Mais l'auteur doit être dans vos amis. D'où la nécessité de m'ajouter aux amis.
Voili !
Ah, j'ai oublié de préciser, mais je suis conscencieux et je met sur la carte toutes les photos que je publie.

Sylvain a dit…

J'ai oublié de raconter quelque chose.
Quand nous sommes arrivés à la réserve, nous avons commencé à nous enfoncer dans les bois sombres et ténébreux sur nos fidèles destriers. Mais ceux-ci ont pris peur sur la boue, et nous ont demandé de rester sagement près d'un arbre pendant que nous allions nous promener. Ce que nous avons acquiécé.
Nous avons donc fixé longes et bois ensemble et sommes partis.
Mais une heure plus tard, alors que la nuit commencait à tomber, une question est venue à notre esprit : où sommes-nous et où sont-ils ? Question à laquelle nous étions bien en peine de répondre, car nul parmi nous n'avait pris de points de repêre et la carte dont nous disposions ne signalait aucun des chemins que nous avions emprunté. Que faire dans ce cas, sinon continuer sur le chemin sur lequel nous étions et qui semblait décider à boucler ?
Et c'est ainsi que nous sommes revenus à notre point de départ et avons retrouvés nos montures qui nous attendaient docilement.