1/28/2006

Chez les parents, sous la neige

Juste avant mon départ vers le pays de la neige, mon pays natal a voulu me montrer qu'il était lui aussi capable de s'habiller de blanc. J'en ai profité pour faire un p'tit tour du propriétaire.

Commençons par le commencement : il faut sortir du garage. La pente est enneigé, mais ça ne glisse pas trop.

Un p'tit coup d'oeil à droite sur les hortensias. On verra au printemps s'ils ont apprécié de se faire couvrir la tête.

Sur la gauche, la bambouseraie. 3m de haut, 2m de large, 5m de long.

Un peu plus loin, les fils pour étendre le linge. Bizarrement, aujourd'hui il n'y a rien a sécher.

La ch'tite lumière qui éclaire le chemin la nuit, quand les invités s'en vont.


Mon portique, qui en période estival est occupé par une balançoire et des anneaux. Et sous le portique, le bac à sable (très important pour faire des circuits de voitures).

La dernière création de mon papa, la fontaine dans le jardin. Les p'tits poissons doivent pas avoir trop chaud en ce moment.

A savoir que ceci est une grenouille :

Entre le bac à sable et la fontaine : les camélias.

Le néflier, qui donne quelques nèfles chaque année depuis 5 ans (il a au moins 15 ans).

La terrasse (et sous la neige, la pelouse !).

Le barbec (près pour s'enflammer).

Le chêne, lieu de nombreuses cabrioles et de quelques cabanes.

Le chemin le long du jardin, qui semble-t-il a été emprunté par un chien dans la matinée.

Et le portail devant la maison, avec la boîte aux lettres, le tout enneigé.

2 commentaires:

annasehlin a dit…

Tu es content? "Il neige!"

Sylvain a dit…

Vi, mais le lendemain, il n'y avait déjà plus rien.
Vivement ce soir, que je retrouve de la neige !