Padjelantaleden -> Kisuriskåtan
Premier réveil dans les montagnes. Au moment de se coucher, nous avions 2 tentes à moins de 200m. Il semblerait que nous ayons dormi un peu plus que les autres, car nous sommes seuls à présent. Enfin presque. Au cours du petit dèj, nous verrons passer quelques randonneurs.
La tente est pliée, il est temps de se mettre en marche. Fidèle à nos habitudes, nous rattrapons vite quelques marcheurs. Padjelantaleden est une voie assez fréquentée. Vers 10h nous arrivons à la limite des trois parcs : Stora Sjöfallet, Padjelanta et Sarek. Un couple nous informe du parcours qu'ils viennent d'effectuer, qui n'est autre que notre projet à rebours. Un baton s'avère nécessaire, nous profitons donc des derniers hectomêtres en sous-bois pour trouver notre bohneur. Un être bien intentionné à dressé un baton entre quelques cailloux au bord du chemin. Je m'en empare, et ne compte pas le lacher avant d'avoir passer la rivière qui nous a été indiquée comme difficile. Traversée prévue dans deux jours.
Sarek est un parc sauvage. Les trois premiers kilomètres se font sur un chemin bien marqué, mais rapidement nous devons traverser une zone humide. Chacun pour soi, nous cherchons le chemin le plus sec. Du coup, à la sortie, chacun son chemin aussi. C'est le début d'une longue marche pour chercher le meilleur passage à travers les bosquets et les marais.
Qui dit zone humide, dit aussi pieds humide. Sauf si l'on est équipé de superbes bottes de randonnées, ce qui n'est pas mon cas. Avec la bruine du jour, le taux d'humidité vestimentaire augmente. Vive les rain-cover pour les sacs à dos et la veste de pluie (pour les jambes, j'ai opté pour l'option short, donnant en patûre aux moustiques mes mollets, mais séchant très vite à la moindre acalmie). L'indice de joie et de bohneur baisse quand à lui très vite. Si bien que malgré un départ tardif, je pousse Anna vers un arrêt rapide. Vers 16h nous atteignons Kisuriskåtan, un viel abri sami un pu délabré, et nous y posons la tente. Une rivière coule à quelques mètres de là, le soleil se découvre, nous passons une bonne soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire