8/05/2007

Ristem -> Padjelantaleden

Il est 19h, nous sommes sur le bateau. La traversée entre Ritsem et les maisons d'Akka ne dure pas très longtemps, 15min tout au plus. Le chemin n'est pas encore commencé que la fatigue se fait déjà sentir. Il faut dire que le voyage a démarré tôt.
A 2:30 nous avons quitté Urkult festivalen en taxi pour la gare de Långsele, à 40min de là. Dans la gare nous avons tout de suite sorti les tapis de sol pour attendre le train en dormant. A 5:17 celui-ci arrive. Dur de parler au contrôleur lorsque l'on se réveille avec pour seul objectif de dormir encore. Il faut trouver une place dans le wagon bondé, laissé la place à la gare suivante car elle est reservée, et ainsi de suite jusqu'à Gällivare. Il est 13:30, nous sommes dimanche, Anna par à la recherche d'un Konsum pour avoir de quoi manger dans l'aprèm (nous économisons les vivres de montagne). A 15:30, nous montons dans le bus, direction Ritsem. Sur le chemin, nous passons Saltuolukta qui était le point d'arrivé de notre dernier périple dans les Fjällen.
Le bateau arrive à quai, nous étions 5 à bord. Un couple qui part sur Padjelantaleden, et un mec qui va faire de la pêche dans les rivières du coin. Le pécheur va passer la nuit dans l'une des maisons d'Akka, nous partons sur le chemin. Il est tard, mais nous voulons avancer un peu, ne serais-ce qu'une heure ou deux, pour mettre les jambes en marche. Une petite pause près d'un ruisseau permet au couple de revenir sur nous. Ils nous font profiter de leur connaissance du terrain, nous expliquant la route à suivre pour le lendemain. Car demain nous quittons le monde civilisé pour entrer dans Sarek.

4 commentaires:

Sylvain a dit…

J'ai réussi à poster mon premier message avant Anna ! Ouais !
La suite un autre jour (faut pas tout dévoilé d'un coup non plus).

Nolwenn a dit…

Le premier oui, mais et les autres ?

annasehlin a dit…

Tu as gagné juste parce que j'ai du travailler les deux jours qu'on passe à la maison avant le prochain voyage :-)

Anonyme a dit…

@Nol : j'en doute, cause j'essaye de ménager mon lecteur, donc d'étaler le récit dans le temps.

@Anna : en même temps, tu as eu le temps de les préparer tes messages.