10/23/2006

Tyresta

Dibidibidip! Dibidibidip! Dibidibidip!
8h15, dimanche matin, le reveil sonne. Gni, veux pas ! Oui mais bon, on a rendez-vous à 8h58 dans le dernier wagon du pendeltåg. Oui mais dur. Et pourquoi d'abord ? Pour aller faire une promenade à Tyresta.




Entrée du parc

Entrée du parc


4 commentaires:

Sylvain a dit…

Merci à Bjorn, Bjorn et Sisi (et pis Anna) pour cette promenade qui m'auras fait marcher de 10h à 16h (20km environ).
Pour info, Tyresta c'est à la fois une réserve naturelle et un parc national (l'un étant englobé dans l'autre, mais l'autre étant plus grand). Et ca se trouve à 20km de Stockholm, ca prend vaguement 50mn pour y aller en partant de l'appart avec les bus/tram/pendeltåg (plusieurs combinaisons sont possibles). Et dans le parc, il y a une partie qui a brulé en 99 (les pompiers ont du lutter 2/3j pour arreter le feu). Et plutôt que nettoyer la zone brulée et replanter, l'administration a préférée la nature faire son oeuvre (après tout, on est dans un parc national). Du coup on peut voir les arbres morts se faire bouffer et disparaitre progressivement, tandis que de nouveau arbres prennent la place (les bouleaux ont pour le moment un peu d'avance sur les pins, mais ca ne saurait durer).

Nolwenn a dit…

C'est marrant, Anna a une ^tete de petite fille sur la photo "contente", peut être que c'est juste qu'elle a l'air moins sérieuse que d'habitude

Sylvain a dit…

Et p'têt que je la vois comme ca un peu plus souvent que quand je suis en Bretagne.

Nolwenn a dit…

"p'tête" "un peu" ... bon moi vais me préparer pour aller en cours après ce super commentaire